top of page
Contributions
Aucun résultat
T’imaginer mort, Marc ?
Ce n’est pas si simple de t’imaginer mort, cher Marc.
D’ailleurs, je n’ai aucune envie d’en fournir l’effort, puisque tu n’es mort pour personne. Je vis avec toi au quotidien. Je te demande de l’aide, je trinque et j’écoute du jazz en ta compagnie, je t’interroge: “Teddy Wilson ou Mal Waldron au piano avec Billie sur Fine and Mellow?”
Daphné Tamage
Marc Danval
pour
Avec l’âne qui butine
“Athènes” (rue de l’Argonne 22, Bruxelles) est un restaurant grec où les plats sont à choisir directement en cuisine selon la disponibilité du jour, puis servis à table. C’est un lieu où toutes les nationalités se mélangent, où néerlandophones et francophones, Grecs et Bruxellois se partagent les tables et se côtoient parfois. Un lieu magique. L’ÂNE QUI BUTINE le fréquente depuis 2000, Christoph depuis 1981, Werner depuis ses débuts dans les années 60. À cette époque il était fréquent qu’un Grec arrivant à la capitale entre dans le restaurant, prenne une assiette, fasse le tour de la salle. Quand il revient à sa place son assiette est remplie d’une portion donnée par chaque client. Ainsi, il avait son propre repas, un repas bien à lui.
Anne Letoré et Christoph Bruneel
Werner Lambersy
pour
C’était il y a longtemps
C’était il y a longtemps, dans un autre siècle, et nous étions dans la course des découvertes, des créations et de l’attention à ce qui se faisait de plus exigeant et aventureux…
C’était en 1997, au Théâtre Poème, Jacques y était chez lui de multiples façons: administrateur, présentateur et animateur de rencontres littéraires, écrivain, spectateur… Nous nous fréquentions peu mais nous nous téléphonions et, quand nous nous voyions, c’était toujours un émerveillement de conversations.
Daniel Simon
Jacques De Decker
pour
Une rencontre
J’ai fait la connaissance de Michel Host par l’intermédiaire de sa compagne, Danièle Blanchelande, rencontrée à la revue Sorcières, à laquelle je collaborais. Elle avait donné pour la revue plusieurs de ses beaux dessins.
J’appris que son compagnon était écrivain, qu’il était reconnu et même en liste pour l’attribution du prix Goncourt. Je fus impressionnée.
Danielle Boulaire
Michel Host
pour
bottom of page









